Les Racingmen se sont qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France en venant à bout d’une séance de tirs au but interminable (11-12), contre une courageuse équipe du FO Plaisirois, héroïque pendant plus de 90 minutes. (© Photo : FO Plaisir)
Le groupe
À noter la suspension de trois matchs pour notre attaquant Sabri Saïd, suite à son expulsion la semaine passée contre Linas-Montlhéry.
Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Dylan Acard – Fabien Lippmann – Henry Solomon – Moriba Traoré – Ouassim Faradji – Romain Vidot – Sabri Daouadji – Sofiane Quiaba – Sory Camara – Valentin Tacheau
[𝗣𝗟𝗔𝗜𝗦𝗜𝗥 – 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) October 3, 2021
👉 Le groupe convoqué par le coach Guillaume Norbert pour ce deuxième match de @coupedefrance de la saison. #FOPRacing | #CDF#AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/TJtihm8HEm
La première mi-temps
Le XI : Sory Camara – Dylan Acard – Valentin Tacheau – Henry Solomon – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Ouassim Faradji – Charles-André Raux Yao – Romain Vidot – Fabien Lippmann – Balamine Savane
Dès l’entame de la rencontre, les Ciel et Blanc se procurent une occasion dangereuse. Un centre venu de la gauche est repris de la tête par Balamine Savane, mais le ballon heurte la barre transversale des Plaisirois.
Quelques secondes plus tard et de l’autre côté du terrain, le Racing concède un penalty. Le capitaine du club des Yvelines, Kévin Lorphelin récupère le ballon, suite à un long dégagement de sa défense, et s’offre un face à face avec Sory Camara, contraint à la faute.
Opaquetura Loppy transforme son tir au but. Les Racingmen sont menés dès la deuxième minute de jeu.
La réaction est immédiate. Charles-André Raux Yao permet aux Racingmen de revenir dans la partie en reprenant un centre en retrait venu de la gauche. Le jeune milieu de 19 ans reste sur deux buts en deux matchs.
À la 30e minute de jeu, après un nouveau débordement côté gauche, Romain Vidot est tout proche de donner l’avantage au Racing en reprenant un centre en retrait de Balamine Savane, mais sa frappe est trop croisée.
Après une première mi-temps peu rythmée et compliquée pour les Racingmen, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Score à la mi-temps : FO Plaisir 1-1 Racing
⚽️ 2′ : Opaquetura Loppy | 17′ : Charles-André Raux Yao
La deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, Guillaume Norbert procède assez rapidement à deux changements : Ouassim Faradji cède sa place à Adama Camara (53e) tandis que Moriba Traoré remplace Romain Vidot peu avant l’heure de jeu.
Les occasions pour le Racing se multiplient, mais sans pour autant trouver la faille. Le portier Plaisirois s’emploie notamment à la 57e minute sur une frappe à bout portant de Fabien Lippmann.
Très actifs en seconde période, Dylan Acard et Sabri Daouadji débordent régulièrement. Balamine Savane s’impose à plusieurs reprises dans les airs, mais ça passe au-dessus ou à côté des cages adverses.
Les minutes défilent, et le Racing siège une bonne partie de la deuxième mi-temps dans les trente mètres Yvelinois, mais les locaux, poussés par un public venu en nombre, ne lâchent rien.
Dans cette ambiance, que seule la Coupe de France peut nous offrir, l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire, synonyme de séance de tirs au but.
Un exercice qui a réussi aux joueurs de Kévin Mamilonne au tour précédent, puisque les Plaisirois étaient venu à bout de Saint-Cloud, aux penaltys.
Score final : FO Plaisir 1-1 Racing
⚽️ 2′ : Opaquetura Loppy | 17′ : Charles-André Raux Yao
🟨 52′ : N°2 du FO Plaisir
🔁 53′ : Ouassim Faradji pour Adama Camara | 57′ : Romain Vidot pour Moriba Traoré
Une séance de tirs au but interminable…
Ordre des tireurs : Charles-André Raux Yao – Moriba Traoré – Valentin Tacheau – Balamine Savane – Sabri Daouadji – Fabien Lippmann – Adama Camara – Henry Solomon – Adama Niakaté – Dylan Acard – Sory Camara – Charles-André Raux Yao – Moriba Traoré
FOP
RAC
Le Racing se qualifie au terme d’une séance de tirs au but interminable, stressante et éreintante pour tous. Nous tenons à féliciter le club du Football Olympique Plaisirois pour son parcours dans cette Coupe de France et pour le match de ce dimanche. Nous leur souhaitons une bonne saison.
Le Racing connaîtra son futur adversaire dans la compétition, demain en début de soirée.
Les hommes de Guillaume Norbert iront défier le FC Mantois, samedi prochain, pour le compte de la 5e journée de National 3.