Ce samedi, le Racing recevait la réserve du Stade Malherbe de Caen à Versailles. Menés au score après les quarante-cinq premières minutes, les joueurs de Guillaume Norbert ont réagi pour réaliser une grande deuxième période. Les Ciel et Blanc se sont finalement imposés par un but d’écart grâce aux premières réalisations de Balamine Savane et Luca Spurio de la saison. Le Racing reste deuxième derrière Rouen et devant Poissy. (Photo : Thomas Jobard)
Première période
Balamine Savane, officialisé cette semaine, est aligné d’entrée aux côtés de Charles-André Raux Yao. Philippe Bahenda, sur le banc la semaine passée, débute également la partie. Le reste du onze de la semaine passée est reconduit.
De son côté, la réserve du Stade Malherbe de Caen reste sur une belle série de cinq matchs sans défaite. La semaine dernière, les joueurs de Nicolas Seube ont fait match nul contre Évreux (1-1).
Le début de match est assez équilibré et les deux formations se neutralisent. La première frappe de la partie est à mettre à l’actif de Balamine Savane dès la deuxième minute.
À la 17e minute, la partie bascule. Maxence Richard, l’arbitre de la partie, accorde un penalty assez généreux pour les Normands. Il n’en faut pas plus à Norman Bassette, bien en jambes dans cette première période se charge de transformer le tir au but. Le Stade Malherbe prend les commandes.
Les Ciel et Blanc réagissent, mais les quelques incursions dans les trente mètres adverses sont trop timides pour inquiéter Destina Jopanguy. Les jeunes Malherbistes, quant à eux, réalisent une première mi-temps sérieuse, à l’image de leurs dernières rencontres.
À noter également le carton jaune de Tidiam Gomis avant le retour aux vestiaires (41e).
Le Racing est mené à la mi-temps.
Score à la mi-temps : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (0-1) Stade Malherbe de Caen B 🔴🔵
⚽️ Norman Bassette (17e)
Deuxième mi-temps
Guillaume Norbert procède à deux changements dès la mi-temps. Luca Spurio et Jessy Rotsen remplacent Philippe Bahenda et Moriba Traoré.
Coaching payant… puisque dès la 48e minute de jeu, le Racing égalise par l’intermédiaire de Balamine Savane qui se retrouve seul dans la surface après une frappe trop écrasée de Charles-André Raux Yao. Jopanguy ne peut rien faire !
Les Racingmen prennent l’ascendant sur la partie en deuxième mi-temps.
Entré en jeu à la pause, Luca Spurio réalise une grande seconde période et est récompensé à la 68e minute de jeu d’une frappe à l’extérieur de la surface. Le Racing prend les devants et ne sera jamais rattrapé.
Le Racing renoue avec le succès grâce à une belle deuxième mi-temps et reste à trois points du leader.
« On sait qu’on est dans une période un peu compliquée, avec pas mal d’absents. La force d’un groupe, c’est aussi de savoir s’adapter. Le groupe a su répondre présent et aller chercher cette victoire. On a eu une bonne réaction en seconde période. On est allé chercher la victoire avec les tripes » a expliqué Guillaume Norbert après la rencontre.
Le combat continue le week-end prochain avec la réception du FC Chambly Oise (6e). Les Camblysiens restent en haut de tableau, à trois points du podium…
Score à la mi-temps : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (2-1) Stade Malherbe de Caen B 🔴🔵
⚽️ Norman Bassette (17e) / Balamine Savane (48e) / Luca Spurio (68e)
La feuille du match
National 2 – 15e journée en retard
Racing Club de France Football – Réserve du Stade Malherbe de Caen
Classement avant la rencontre : 1er | 12e
Affluence : 150 spectateurs
Mi-temps : 0-1
Résultat : 2-1
Buts : 17e : Norman Bassette / 48e : Balamine Savane / 68e : Luca Spurio
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Salif Dramé – Mohamed El Korchi (cap.) – Sosthène Bah – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Philippe Bahenda – Moriba Traoré – Charles-André Raux Yao – Balamine Savane
Remplaçants : Jessy Rotsen (46e) | Luca Spurio (46e) ( étoile Actu Foot) | Maxime Da Veiga Costa (73e) | Ouassim Faradji (81e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Thomas Verpeaux, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude