Jeu, set et match contre Évreux (6-1)

Ce samedi, le Racing recevait Évreux au Stade Municipal Montbauron pour l’une des affiches de la 20e journée de National 2. Dominateurs, les Ciel et Blanc ont confirmé le succès (0-5) de la semaine passée à Vannes pour signer une treizième victoire en championnat. Le Racing est deuxième et confirme son statut de meilleure attaque de National 2. (Photo : sportsmanshot)
 

Première période

Guillaume Norbert aligne le même onze que celui de la semaine passée.
 
Les Racingmen ne tardent pas à se mettre en évidence et profitent rapidement des espaces laissées par les Normands. Moriba Traoré en profite pour ouvrir le score au point de penalty, après un gros travail de Venuste Baboula (9e).
 
Bien en place, les Ciel et Blanc continuent de pousser et parviennent à se mettre à l’abri dès la 20e minute. Arnold Vula parvient à contrôler un tir manqué de Venuste Baboula, à la limite du hors jeu, avant d’ajuster le gardien Ébroïcien qui ne peut rien faire.
 
Le festival est total à la 27e minute quand Adama Camara déclenche une magnifique enroulée des vingt-cinq mètres. Le Racing mène (3-0) avant la première demi-heure de jeu ! 
 
Diako Niakaté écope du premier carton jaune de la partie lors de la première mi-temps.
 
Les Normands sont sonnés et comme la semaine passée, les Ciel et Blanc rentrent aux vestiaires avec un avantage considérable de trois buts au tableau d’affichage.
 
Score à la mi-temps : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (3-0) Évreux FC 27 🔴⚫️
⚽️ Moriba Traoré (9e) / Arnold Vula (20e) / Adama Camara (27e)
 
 

Deuxième mi-temps

Dès le début de la seconde période, Évreux tente de sortir la tête de l’eau en se projetant rapidement vers l’avant. Choix payant puisque les joueurs de Romaric Bultel poussent la défense du Racing à la faute. Les Rouge et Noir réduisent la marque à la 49e minute à la suite d’un coup-franc de Elton Boketsu.
 
Évreux retrouve des couleurs en début de deuxième période et Rubens Adélaïde doit s’interposer et remporter son face à face contre Sadia Diakhabi, pour éviter une nouvelle réduction du score.
 
Mais ce regain de forme ne sera que de courte durée. L’orage est passé et Venuste Baboula, parfaitement décalé par Luca Spurio depuis le rond central, vient inscrire le quatrième but de la partie en trompant Alexandre Lefebvre (60e).
 
Malgré le score, Alexandre Lefebvre se distingue dans son équipe avec une magnifique parade sur un penalty d’Arnold Vula (65e). Le portier normand sera nommé étoile ActuFoot de la partie du côté des visiteurs.
 
Nos Racingmen enchaînent les bonnes tentatives et gèrent parfaitement le net avantage au score. À la 68e minute de jeu, Adama Camara s’infiltre dans la défense normande à l’entrée de la surface. Sa frappe du gauche est imparable. Le Racing mène (5-1) et inscrit cinq buts dans le même match pour la cinquième fois de la saison. Adama inscrit quant à lui son troisième but en deux matchs.
 
Guillaume Norbert va procéder à quatre changements en deuxième période. Yves Djédjé, Charles-André Raux Yao, Balamine Savane et Maxime Da Veiga Costa entrent en jeu à la place de Moriba Traoré, Adama Niakaté, Arnold Vula et Jessy Rotsen.
 
Coaching gagnant ! Quelques minutes plus tard, Charles-André Raux Yao vient clore le festival offensif avec une somptueuse frappe des vingt-cinq mètres.
 
Statu quo en tête du championnat. Le Racing reste deuxième à trois points de la première place. Rouen fait le job à Saint-Malo (0-1). Poissy tient la cadence à Guingamp (0-3) et conserve la troisième place. Chambly et Châteaubriant confirment leurs excellentes dynamiques (trois victoires consécutives pour les deux équipes) et complètent le TOP 5.
 
Prochaine rencontre à Chartres le vendredi 17 mars prochain à 20h00. Les Chartrains sont derniers après une courte défaite (2-1) sur la pelouse de Chambly. C’est donc une équipe en manque de points qui va se dresser sur le chemin de nos Racingmen !
 
Score à la fin du match : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (6-1) Évreux FC 27 🔴⚫️
⚽️ Moriba Traoré (9e) / Arnold Vula (20e) / Adama Camara (27e) / CSC (49e) / Venuste Baboula (60e) / Adama Camara (68e) / Charles-André Raux Yao (73e)
 


La feuille du match

National 2 – 20e journée
Racing Club de France Football – Évreux FC 27
Classement avant la rencontre : 2e | 9e
Affluence : 250 spectateurs
Mi-temps : 3-0
Résultat : 6-1

Buts : ⚽️ Moriba Traoré (9e) / Arnold Vula (20e) / Adama Camara (27e) / Venuste Baboula (60e) / Adama Camara (68e) / Charles-André Raux Yao (73e)
Les onze titulaires : Rubens Adélaïde – Jessy Rotsen – Sosthène Bah  Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : 🔁 Yves Djédjé (64e) / Charles-André Raux Yao (64e) / Balamine Savane (72e) / Maxime Da Veiga Costa (76e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Vincent Billerot, Thomas Verpeaux, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).