Ce samedi, nos Ciel et Blanc se déplaçaient à Chartres à l’occasion de la 21e journée de National 2. Le Racing a dû se contenter d’un match nul au terme d’une partie plus ou moins équilibrée. Un partage de points qui n’arrange aucune des deux équipes au classement. Néanmoins, les joueurs de Guillaume Norbert signent un quatrième match consécutif sans défaite et restent engagés dans la course à la montée ! (Photo : Fokus 92)
Le contexte
Après une période moins faste en début d’année 2023, le Racing a pu compter sur les retours des blessés pour remettre les pendules à l’heure en championnat. Les hommes de Guillaume Norbert restent sur deux victoires prolifiques sur le terrain de Vannes (0-5) et contre Évreux (6-1). De son côté Chartres vit une saison galère, les Euréliens n’ont pas connu la victoire depuis novembre 2022 et ont à cœur de rebondir pour maintenir des espoirs de maintien en quatrième division.
🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…
Une première mi-temps plaisante et animée
Le XI : Rubens Adélaïde – Abderrahmane Tabbakh – Sosthène Bah – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Charles-André Raux Yao – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Dans des conditions météorologiques compliquées et sous une pluie diluvienne, les deux équipes ne vont pas tarder à passer à l’offensive. La première occasion de la partie est à mettre à l’actif de Goncalves, bien décalé par Diakhaby, mais la frappe du Chartrain est trop décroisée pour inquiéter Rubens Adélaïde, titulaire pour la troisième fois consécutive dans les cages du Racing (2e).
L’intensité est de mise et le Racing réagit avec de belles situations. Sur un long ballon, Arnold Vula se procure sa première occasion avec une belle frappe enveloppée repoussée par Barry (9e). Charles-André Raux Yao s’essaie de loin et met également à contribution le portier adverse (22e).
La première période des locaux n’a rien d’une lanterne rouge. Chartres pense même ouvrir le score sur coup de pied arrêté, avant que le joueur à la finition de l’action ne soit signalé en position de hors-jeu (25e).
Les Racingmen accélèrent en fin de première mi-temps. Bien lancé dans la profondeur, Luca Spurio bute sur Barry (37e), mais les efforts Ciel et Blanc sont récompensés quelques minutes plus tard… Luca, une nouvelle fois, lance Moriba Traoré sur le côté gauche de l’attaque, qui déborde et se débarrasse du défenseur, avant de servir Venuste Baboula, fraîchement sélectionné avec la République Centrafricaine de Football, qui conclut dans le but vide (42e) !
Le Racing retourne aux vestiaires avec l’avantage au score (0-1).
Une entame de deuxième période compliquée
Dès la reprise, Chartres parvient à égaliser par Arnaud Archimbaud sur un coup-franc des 25 mètres parfaitement tiré (52e).
Le Racing va tenter de reprendre l’avantage, en vain… Les Ciel et Blanc vont, soit manquer de réalisme dans les vingt derniers mètres, soit buter sur un Pape Barry inspiré et nommé logiquement étoile ActuFoot de la rencontre.
Guillaume Norbert procède à deux changements offensifs pour tenter d’aller chercher les trois points. Yves Djédjé remplace Moriba Traoré (68e) tandis que Charles-André Raux Yao cède sa place à Balamine Savane (79e). Chartres procède à quatre changements dans les dix dernières minutes.
Rien n’y fait. Le Racing concède le match et doit se contenter d’un point pour cette 21e journée. Un match nul frustrant qui n’arrange aucune des deux formations au classement. Chartres reste engluée en bas de tableau. Le Racing conserve la deuxième place à cinq unités du leader. La semaine prochaine, nos Racingmen auront besoin de vous pour la réception d’une équipe de Beauvais en forme !
La feuille de match
National 2 – 21e journée
C’Chartres Football – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 16e | 2e
Affluence : 300 spectateurs
Mi-temps : 0-1
Résultat : 1-1
Buts : ⚽️ Venuste Baboula (42e) / Arnaud Archimbaud (52e)
Les onze titulaires : Rubens Adélaïde – Abderrahmane Tabbakh – Sosthène Bah – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Charles-André Raux Yao – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : Yves Djédjé (68e) / Balamine Savane (79e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Thomas Verpeaux, Anthony Rocamora, Raphaël Nicoli, Georges Soude