Le Racing renverse Vire dans les ultimes secondes de la partie (3-2)

Après un revers difficile (3-1) sur le terrain de l’AS Beauvais Oise, le Racing Club de France Football a renoué avec la victoire ce week-end en s’imposant (3-2) contre Vire Normandie, au terme d’un match intense et palpitant. (Photo : Malaurie Cantuel)


Le Racing lance le match sur les chapeaux de roues, avec Lilian Ricol, de retour dans le onze de départ, qui ouvre le score dès la 2ème minute en remportant son duel avec le gardien adverse. Cette entrée en matière fulgurante rappelle les bons débuts de matchs des Ciel et Blanc lors des deux premières journées de championnat.

Malgré cet avantage au score, Vire ne baisse pas les bras. À la 37ème minute, Théo Épailly, ancien joueur du Racing, égalise pour les visiteurs et relance la partie, malgré une domination évidente des Ciel et Blanc en première mi-temps, une tendance qui se répète lors des derniers matchs.

Au retour des vestiaires, Guillaume Norbert effectue deux changements clés, avec les entrées de Nicolas Bernardino et Yves Djédjé qui remplacent Ahmed Ibrahimi et Erwan Belhadji. La dernière recrue du Racing, Mohamed Hamek effectue également sa première entrée en jeu pour les trente dernières minutes.

La présence de l’ancien joueur du Club Sportif Sedan Ardennes se fait rapidement sentir. L’attaquant de 25 ans obtient un penalty à vingt minutes de la fin du match. Lilian Ricol converti le tir au but et signe un retour remarqué dans le onze en inscrivant un doublé. Le Racing mène logiquement à la 70e minute ! 

Cependant, Vire a fait preuve de ténacité et réussi à revenir au score contre, une nouvelle contre le cours du jeu, par l’intermédiaire du capitaine adverse, Axel Flucher.

Le match s’emballe, les Racingmen poussent pour décrocher la deuxième victoire de la saison. Les hommes de Guillaume Norbert sont finalement récompensés dans les dernières secondes de la rencontre. Mohamed Hamek récupère un précieux ballon au milieu du terrain, lançant Yves Djédjé sur le côté gauche de l’attaque. Son centre millimétré trouve Ramiz Harakaté qui conclu l’action victorieuse à la 93e minute !

 

La feuille de match


National 2 – Journée 3

Racing Club de France Football – AF Virois
Spectateurs : 250
Mi-temps : 1-1
Résultat : 3-2

But : ⚽️ Lilian Ricol (2e) / Lilian Ricol (70e) / Ramiz Harakaté (93e)
Le XI de départ : Rubens Adélaïde / Gaylord Kitenge / Ababacar Paye / Mohammed Sangaré / Maxime Da Veiga Costa / Ahmed Ibrahimi / Ibrahim Camara / Marvin Emmanuel / Lilian Ricol / Ramiz Harakaté / Erwan Belhadji
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Karim Hendou / Yannick Tourlourat / Vincent Billerot / Georges Soude / Alioune Diatta

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).