Pour ce premier match de la saison au Choine en championnat, le Racing recevait cet après-midi un promu, le FC Saint-Leu 95. Après un match nul obtenu contre la réserve du PSG le week-end dernier, les Ciel et Blanc avaient pour but de confirmer ce premier résultat encourageant.
Les Racingmen vont prendre rapidement les commandes du match. Après 9 minutes de jeu, Nassim Mountasser trouve Amine Meftah qui ouvre son compteur but ! (9′, 1-0). A part cette ouverture du score des Racingmen, il n’y aucune occasion franche des deux côtés à signaler du fait des nombreuses fautes qui entachent le jeu. Du côté du Racing, les satisfactions viennent de l’entente Mountasser-Meftah qui pose des problèmes aux visiteurs. Actif sur le front de l’attaque, Sangaré multiplie les appels mais sans réussite (25′). A la mi-temps, le Racing mène sur le score de 1 à 0.
Au retour des vestiaires, Guillaume Norbert procède à deux changements. Gnahoré remplace Nkouka (50′) puis Duhamel entre à la place de Jdaini (55′). Sur coup france, Mountasser trouve la tête de Sangaré mais sans réellement créer le danger (64′). A un quart d’heure du coup de sifflet final, Dramé fait son entrée à la place de l’ancien joueur parisien, Nicolas Goncalves (75′) pour apporter un peu de fraîcheur offensive. La fin de la rencontre est très tendue. Mountasser est bousculé dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. Le Racing tient bon et remporte son premier succès de la saison à domicile 1 but à 0 contre une très physique équipe de Saint-Leu.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec un déplacement au Blanc-Mesnil à 18h.