Le Racing Club de France Football est fier de vous annoncer la signature de Ilan Assongo Bondo à l’En Avant Guingamp.
Le jeune joueur âgé de 13 ans, arrivé en provenance de l’US Montesson en avril dernier, rejoindra le centre de formation de l’En Avant Guingamp dans deux ans. En effet, Ilan continuera de porter les couleurs du Racing jusqu’à ses 16 ans.
À Pabu, où se trouve le centre d’entraînement des Costarmoricains, Ilan croisera peut-être deux anciens Racingmen, qui évoluent actuellement en Ligue 2 avec l’équipe professionnelle de l’EAG : Matthias Phaëton (21 ans) et Maxime Barthelmé (33 ans).
Cette année, Ilan évolue avec les U14R2 de Youcef Bouamrane, qui a réagi à cette signature :
« Je suis très content pour Ilan. C’est un super garçon, sérieux, intelligent et qui est très bien entouré. S’il a réussi aujourd’hui à décrocher cette signature, c’est évidemment grâce à son travail, mais il faut également mettre en valeur le travail réalisé par ses coéquipiers.
Ce genre de bonnes nouvelles montre que le club revient au plus haut niveau chez les jeunes, ce n’est pas le seul facteur, mais il est important. Je tenais également à remercier le club de Montesson, et Franck, son ancien éducateur. »
Franck Le Goff, directeur sportif du club souhaite mettre en exergue le travail de nos éducateurs :
« Nous sommes bien évidemment ravis et fiers de la signature d’Ilan dans un centre de formation, pour plusieurs raisons. D’abord parce que cela prouve la valeur de nos éducateurs et de la formation du Racing. Aussi, c’est toujours très valorisant de voir qu’un club comme Montesson nous confie leur meilleur joueur en toute confiance.
Ilan restera au Racing jusqu’à ses 16 ans pour parfaire sa formation. Nous allons continuer à lui offrir des conditions d’entraînements optimales à sa progression, comme nous le faisons pour toutes nos équipes masculines et féminines. »