Les Ciel et Blanc ont disputé la première journée de championnat ce week-end. Auteurs d’une prestation sérieuse, les Racingmen l’ont emporté (2-1) contre Borgo avec les premières réalisations en National 2 de notre attaquant Erwan Belhadji et de Maxime Da Veiga. (Photo : Malaurie Cantuel)
Une saison qui commence bien ! Dès la 3e minute, Erwan Belhadji propulse le ballon au fond des filets grâce à un centre précis délivré par Yves Djédjé, donnant ainsi le ton d’une première mi-temps dominée outrageusement par nos Ciel et Blanc.
Les hommes de Guillaume Norbert dominent assez nettement le premier acte, avec de nombreuses situations, souvent orchestrées par Yves Djédjé, Marvin Emmanuel ou encore Ramiz Harakaté.
La persévérance de l’avant-garde du Racing est finalement récompensée à la 37e minute de jeu, lorsque Ramiz Harakaté délivre un centre millimétré, dévié parfaitement de la tête par Maxime Da Veiga Costa. Le Racing fait le break logiquement juste avant la pause.
Cependant, en seconde période, Borgo réduit rapidement l’écart au tableau d’affichage. Contre le cours du jeu, Beaumont trouve le chemin des filets à la 56e minute, à la suite d’un coup-franc astucieusement joué par Le Nedic et Da Silva. Les Corses sont mieux, mais reviennent dans la partie contre le cours du jeu.
Les entrées en jeu de Charles-André Raux Yao à la 60e minute et Nicolas Bernardino à la 70e minute apportent de la fraîcheur à l’équipe pour maintenir la pression sur les Lions Burghisgiani. Marvin Emmanuel, Ramiz Harakaté et les entrants butent à plusieurs reprises sur le portier adverse.
Alors que le sort du match devrait déjà être scellé, Borgo obtient un penalty après une intervention, pourtant dans les règles, de Maxime Da Veiga Costa. Heureusement, Rubens Adélaïde sort le grand jeu avec un double arrêt salvateur sur Hemans.
Avant le coup de sifflet final, les esprits s’échauffent entre les deux formations. Giabiconi est exclu pour un deuxième carton jaune.
À l’issue d’une prestation à la fois prometteuse et frustrante au vu du nombre d’occasions franches créées par nos Ciel et Blanc, le Racing s’impose (2-1) contre le FC Borgo. Les hommes de Guillaume Norbert se déplacent la semaine prochaine à Beauvais, défait à Vire (2-0) ce week-end.
La feuille de match
National 2 – Journée 1
Racing Club de France Football – FC Borgo
Spectateurs : 170
Mi-temps : 2-0
Résultat : 2-1
But : ⚽️ Erwan Belhadji (3e) / Maxime Da Veiga Costa (37e) / Brayanne Beaumont (56e)
Le XI de départ : Rubens Adélaïde / Jessy Rotsen / Ababacar Paye / Gaylord Kitenge / Maxime Da Veiga Costa / Ahmed Ibrahimi / Ibrahim Camara / Marvin Emmanuel / Yves Djédjé / Ramiz Harakaté / Erwan Belhadji
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Franck Grandel / Vincent Billerot / Georges Soude / Alioune Diatta