Grâce à leur victoire (2-6) contre le FC Mantois sur la pelouse du Stade Aimé Bergéal, les Ciel et Blanc enchaînent avec un troisième succès consécutif en championnat et grimpent à la 4e place du classement de National 3. (Image d’illustration : Match contre Linas-Montlhéry – © Julian Gleeson – @heurerouge)
Le groupe
À noter le retour dans le groupe du défenseur central de 29 ans, Mohamed El Korchi. Première apparition également cette saison pour Nassiama Sissoko, jeune attaquant de 22 ans, passé notamment par le Havre Athletic Club.
Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Dylan Acard – Henry Solomon – Mohamed El Korchi – Moriba Traoré – Nassiama Sissoko – Ouassim Faradji – Sabri Daouadji – Sory Camara – Valentin Tacheau
[𝗙𝗖 𝗠𝗔𝗡𝗧𝗢𝗜𝗦 – 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) October 9, 2021
👉 Les 16 joueurs convoqués Guillaume Norbert pour affronter le @fcm78.
🚨 À noter le retour de 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗘𝗹 𝗞𝗼𝗿𝗰𝗵𝗶 et la première de 𝗡𝗮𝘀𝘀𝗶𝗮𝗺𝗮 𝗦𝗶𝘀𝘀𝗼𝗸𝗼.#FCMRacing | #N3#AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/4xUZStswbN
La première mi-temps
Le XI : Anisse Derkaoui – Abderrhamane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Valentin Tacheau – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara – Charles-André Raux Yao – Moriba Traoré – Romain Vidot – Balamine Savane
Les hommes de Guillaume Norbert vont réaliser une très bonne entame, notamment en récupérant énormément de ballons dans le camp adverse.
À la 11e minute de jeu, sur une superbe ouverture d’Adama Camara, Balamine Savane se joue du gardien et obtient un penalty. L’attaquant transforme parfaitement son tir au but en trouvant la lucarne droite. Le Racing mène (0-1).
Quelques minutes plus tard, l’attaquant Sang et Or, Bruno Preira, auteur de deux réalisations cette saison, se blesse tout seul sur une contre-attaque du FC Mantois. Un véritable coup dur pour les locaux.
Peu avant l’heure déjà, Moriba Traoré est tout proche d’inscrire le deuxième but, mais le portier Yannick Tchintcho Nguembou, vigilant, repousse la frappe de notre numéro 7. (26e)
Si les Racingmen dominent assez largement les trentes premières minutes de la rencontre, les débats s’équilibrent quelque peu en fin de première période. Un peu moins de maîtrise et le Racing se fait égaliser. Après plusieurs rebonds de la tête, le milieu de terrain Mantevillois, Bano Yatera, récupère le ballon avant d’ajuster Anisse Derkaoui. Le renfort estival du FCM78 (en provenance des Mureaux, ndlr.) pense permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score de parité, mais la réaction des Ciel et Blanc est immédiate…
Le Racing repart à l’attaque dans le temps additionnel de cette première période. Comme sur le premier but, un service parfait d’Adama Camara pour Charles-André Raux Yao casse les lignes et efface la défense adverse. Le milieu de 19 ans sert parfaitement Moriba Traoré, qui n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds des buts. Après Linas, ses deux tirs au but contre Plaisir en Coupe de France, notre offensif confirme en faisant trembler les filets adverses pour la troisième fois de la saison.
Les hommes de Guillaume Norbert rentrent aux vestiaires devant, et c’est plutôt mérité, étant donné la physionomie de la première mi-temps.
Score à la mi-temps : FC Mantois 1-2 Racing
⚽️ 11′ : Balamine Savane | 45′ : Bano Yatera | 47′ : Moriba Traoré
🟨 25′ : Bergamin Ronel Belmondo Kangou
La deuxième mi-temps
Quelques minutes après le retour des vestiaires, premier changement avec l’entrée de Nassiama Sissoko à la place de Romain Vidot.
La mainmise de nos Ciel et Blanc ne faiblit pas en deuxième période, bien au contraire. À la 58e minute de jeu, sur un magnifique centre du capitaine Valentin Tacheau, Balamine Savane vient tromper Yannick Tchintcho Nguembou de la tête.
Quatre minutes plus tard, Moriba Traoré déborde sur le flanc droit, élimine un défenseur adverse avant de centrer en retrait pour Nassiama Sissoko. Ce dernier, trop juste, n’arrive pas à reprendre le ballon, mais c’est parfaitement suivi par Charles-André Raux Yao qui vient ajuster la défense Mantevilloise. Le Racing mène (1-4), avec un nouveau but de son milieu de 19 ans.
À la 70e minute, côté droit une nouvelle fois, Sabri Daouadji centre et trouve Balamine Savane qui vient inscrire un triplé et son cinquième but de la saison. Après un début de saison entachée par un pépin physique sans gravité (sortie à la mi-temps contre Drancy et absent contre Les Ulis, ndlr.), l’attaquant retrouve les standards de sa préparation et semble avoir lancé parfaitement sa saison.
Le numéro 10 que l’on retrouve quelques instants plus tard, côté gauche cette fois-ci. Balamine sert parfaitement Nassiama Sissoko qui vient inscrire le premier but de sa saison, pour son premier match sous les couleurs du Racing.
Les locaux réduisent le score en fin de partie grâce à Erwan Mendy, à la conclusion d’un centre flottant qui a traversé la surface de nos Racingmen.
Le Racing s’impose dans cette affiche de la cinquième journée de National 3. Les Ciel et Blanc se hissent à la quatrième place du classement et devront enchaîner dans deux semaines contre Blanc-Mesnil, 5e du championnat, après un match nul (0-0) contre Aubervilliers. Avant ça, nos joueurs se déplaceront à Neuilly-sur-Marne pour tenter de se qualifier pour le 6e tour de la Coupe de France.
Score final : FC Mantois 2-6 Racing
⚽️ 11′ : Balamine Savane | 45′ : Bano Yatera | 47′ : Moriba Traoré | 58′ : Balamine Savane | 62′ : Charles-André Raux Yao | 70′ : Balamine Savane | 75′ : Nassiama Sissoko | 86′ : Erwan Mendy
🟨 25′ : Bergamin Ronel Belmondo Kango | 68′ : Bano Yatera