Le Racing ramène un bon point de Rouen (2-2)

Photo de la rencontre opposant le FC Rouen au Racing Club de France Football le 3 décembre 2022.

C’était le choc du week-end… Le FC Rouen 1899 (2e) recevait le Racing (1er) dans un Stade Robert Diochon rempli par 4.800 supporters. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une partie globalement dominée, les joueurs de Guillaume Norbert ramènent un bon point de Normandie et conservent la première place avec deux points d’avance sur Poissy, vainqueur de Vannes dans le même temps. (Photo : Julian Gleeson)

 

Première période


Le onze : Rubens Adélaïde – Abderrahmane Tabbakh – Mohamed El Korchi (cap.)  – Sosthène Bah – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui – Arnold Vula

Le coach Guillaume Norbert procède à deux changements par rapport au match de la semaine passée contre Poissy. Jessy Rotsen et Adama Niakaté remplacent numériquement Maxime Da Veiga Costa et Charles-André Raux Yao dans le onze de départ.

De son côté, Maxime D’Ornano reconduit le onze de la semaine passée contre Chambly (0-0), à l’exception de Sahloune qui remplace Hitouss sur le front de l’attaque rouennaise en compagnie d’Allée et du meilleur buteur des locaux Christopher Ibayi.

Le début de rencontre est idéal. Arnold Vula ouvre le score dès la troisième minute, à la conclusion d’un cafouillage dans la défense normande. Les locaux sont refroidis d’entrée et le meilleur buteur du championnat inscrit un troisième but en deux matchs.

À la 28e minute de jeu, Mohamed El Korchi est tout proche d’inscrire le but du break sur une tête puissante, à la suite d’un corner de Merwan Ifnaoui. Jeffrey Baltus réalise une parade de très grande classe et maintien ses coéquipiers dans la partie.

Un arrêt salvateur qui réveille les Rouennais. Quelques secondes plus tard, Malik Abdelmoula est accroché sur le côté gauche à l’entrée de la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Christopher Ibayi se charge de transformer la première véritable situation des locaux et égalise devant le kop de nos supporters, venus en nombre soutenir nos Ciel et Blanc (31e).

L’égalisation des locaux et la chaude ambiance de Diochon n’entament pas le moral des troupes. Les joueurs de Guillaume Norbert insistent et continuent de se projeter vers l’avant en se procurant de nombreuses situations.

Le coup-franc lointain de Sosthène Bah à la 38e minute est bien frappé, cadré, mais pas suffisant pour inquiéter le dernier rempart Rouennais.

Sur le côté gauche de l’attaque francilienne, Venuste Baboula s’essaie également avant le retour aux vestiaires en déclenchant une frappe puissante à l’entrée de la surface. Sa tentative fuit le cadre des cages de Baltus (42e).

À la 47e minute de jeu, dernier coup de frisson pour les supporters Rouennais avec une frappe d’Adama Camara, sauvée de justesse sur la ligne par l’arrière-garde normande.

Au terme d’une première mi-temps globalement dominée par nos Racingmen, les deux équipes se quittent dos-à-dos sur un score de parité (1-1). Tout reste alors à faire pour les deux équipes !

Score à la mi-temps : 🔴 FC Rouen (1-1) Racing Club de France Football 🔵⚪️
⚽ 3e : Arnold Vula / 31e : Christopher Ibayi

 

Deuxième mi-temps


En seconde période, le FC Rouen prend rapidement l’avantage à la suite d’un deuxième tir au but. Mathieu Mion perfore la défense et se voit généreusement accorder un second penalty. Comme en première mi-temps, Christopher Ibayi ne tremble pas et trompe Rubens Adélaïde, pourtant parti du bon côté.

Plusieurs joueurs sont avertis dans ce choc de haut de tableau. Mathieu Mion (42e) et Sofyane Bouzamoucha (64e) pour Rouen et Merwan Ifnaoui à la 63e minute de jeu, à la suite d’un contact avec Zana Allée.

Les locaux procèdent à quatre changements en deuxième période. Antoine Bernasque (66e), Franck Betra (66e), Adil Hitouss (80e) et Valentin Sanson (80e) entrent en jeu à la place de Bezzekhami, Ibayi, Abdelmoula et Sahloune.

Guillaume Norbert procède, quant à lui, à un seul changement. Moriba Traoré est remplacé par Philippe Bahenda à la 66e minute de jeu.

Coaching gagnant puisqu’à la 70e minute de jeu, Merwan Ifnaoui se joue d’un adversaire avant de décrocher une puissante frappe à ras terre à l’entrée de la surface. Baltus repousse dans un premier temps, mais le ballon revient dans les pieds d’un Philippe Bahenda qui a parfaitement suivi l’action.

Les Racingmen ne parviennent pas à inscrire un troisième but synonyme de victoire. Les deux équipes se partagent les points et le Racing conserve la première place du classement. Poissy s’est imposé dans le même temps (2-1) contre Vannes et revient à deux points. Rouen est troisième.

Prochaine rencontre contre Saint-Malo qui vient de signer une victoire référence contre Chambly (3-0). Les Malouins remontent à la cinquième place, en ayant perdu que deux fois depuis le début de saison. Décidément, nos Ciel et Blanc enchaînent les gros matchs ! 

Score final : 🔴 FC Rouen (2-2) Racing Club de France Football 🔵⚪️
⚽
3e : Arnold Vula / 31e : Christopher Ibayi / 53e : Christopher Ibayi / 70e : Philippe Bahenda

 

La feuille du match


National 2 – 12e journée

FC Rouen – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 2e | 1er
Affluence : 4.800 spectateurs
Mi-temps : 1-1
Résultat : 2-2

Buts : ⚽ 3e : Arnold Vula / 31e : Christopher Ibayi / 53e : Christopher Ibayi / 70e : Philippe Bahenda
Les onze titulaires : Rubens Adélaïde – Jessy Rotsen  Mohamed El Korchi (cap.) – Sosthène Bah – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui (⭐ étoile Actu Foot) – Arnold Vula
Remplaçants : 🔁 Philippe Bahenda (66e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude

 

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).