Ce samedi, le Racing se déplaçait dans les Pays-de-la-Loire pour affronter une solide équipe de Châteaubriant classée sixième du championnat. Avec de nombreuses absences dans le groupe, la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Malheureusement, ce sont les locaux qui ont trouvé la faille à la dernière minute du match. Les joueurs de Guillaume Norbert concèdent leur deuxième défaite de la saison. (Photo : Kato Gbl)
Première période
En l’absence de trois joueurs offensifs (Arnold Vula, Merwan Ifnaoui, Lilian Ricol), le Racing évolue avec une ligne offensive quasi-inédite. Charles-André Raux Yao et Moriba Traoré sont alignés sur le front de l’attaque. Maxime Da Veiga Costa est, quant à lui, positionné plus haut sur le terrain.
De son côté, Châteaubriant se présente avec une équipe en pleine confiance. Les joueurs de Papy Leye restent sur un large succès (0-3) à Granville et peuvent compter sur un renfort offensif hivernal de poids, en la personne de Gouletquer. L’attaquant de 23 ans arrive en provenance de Chartres.
Le début de match est intense et intéressant de la part des deux formations. Beaucoup d’engagement est mis de part et d’autre.
Le Racing entre plutôt bien dans son match. Un corner dès la troisième minute de jeu puis une contre-attaque éclaire menée par Venuste Baboula dans le dos de la défense adverse ne donneront rien.
Au fil des minutes, les Voltigeurs mettent le pied sur le ballon et se procurent quelques situations également, par l’intermédiaire de Cheick Djibril Bangoura, avec deux frappes lointaines qui n’inquiètent pas Anisse Derkaoui.
À noter également le carton jaune de Lemoya Goudiaby en première mi-temps (32e).
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge après quarante-cinq premières minutes assez équilibrées au Stade la Ville-en-Bois.
Score à la mi-temps : ⚪️ Voltigeurs de Châteaubriant (0-0) Racing Club de France Football 🔴
Deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, Adama Camara s’illustre avec une frappe à l’entrée de la surface, bien stoppée par le portier Castelbriantais (48e). Réponse immédiate des locaux avec une tentative de Gouletquer qui passe au-dessus (50e).
Les minutes passent, les équipes s’observent et les occasions se font plus rares.
Les deux staffs procèdent à quelques ajustements. Guillaume Norbert opère quelques changements offensifs avec les entrées de Philippe Bahenda et Serge Vambi qui remplacent respectivement Maxime Da Veiga Costa et Moriba Traoré.
Dans les quinze dernières minutes, l’intensité est à nouveau de mise. Le Racing pousse. Une domination qui se matérialise par l’obtention de plusieurs corners, mais ni Sosthène Bah, ni Mohamed El Korchi ne parviennent à tromper Milon, impeccable sur sa ligne.
Malheureusement, la rencontre bascule dans les ultimes secondes de la partie. Servi parfaitement par Melih Altikulac, El Hadj Bah parvient à faire trembler les filets Ciel et Blanc d’une tête rageante (90e).
Le Racing s’incline pour la deuxième fois de la saison en quinze rencontres. Dans le même temps, Rouen s’impose (3-0) contre la réserve du Stade Rennais. Nos Ciel et Blanc sont deuxièmes avec 33 unités au compteur, avant de recevoir la réserve du Stade Malherbe de Caen (match en retard de la 15e journée). Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.
Fin du match : ⚪️ Voltigeurs de Châteaubriant (1-0) Racing Club de France Football 🔴
⚽️ El Hadj Bah (90e)
⚽️ El Hadj Bah (90e)
La feuille du match
National 2 – 16e journée
Voltigeurs de Châteaubriant – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 6e | 1er
Affluence : 600 spectateurs
Mi-temps : 0-0
Résultat : 1-0
Buts : 90e : El Hadj Bah
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Salif Dramé – Mohamed El Korchi (cap.) ( étoile Actu Foot) – Sosthène Bah – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Maxime Da Veiga Costa – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Charles-André Raux Yao
Remplaçants : Philippe Bahenda (66e) | Serge Vambi (80e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Thomas Verpeaux, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude