Le Stade Olympique Yves-du-Manoir était le théâtre, ce samedi, de la première rencontre amicale des Ciel et Blanc version 2022/2023. Face à Beauvais, pensionnaire du même groupe de National 2 pour la saison à venir, les joueurs de Guillaume Norbert se sont inclinés (1-2). (Photo : Sportsly)
Neuf jours après la reprise de l’entraînement, retour sur les terrains pour nos Racingmen. Un gros morceau pour commencer cette préparation estivale puisque l’ASBO a terminé troisième de son groupe de National 2 la saison dernière, derrière un formidable duo francilien : Paris 13 Atlético (1er) et Fleury 91 (2e).
La première période va être globalement équilibrée. Les Ciel et Blanc ont le ballon, mais pas de situations nettes à signaler de part et d’autre. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps est plus mouvementée. Des occasions et des buts. Les visiteurs ouvrent la marque à la 69e minute de jeu, par l’intermédiaire d’un joueur à l’essai. Un avantage de courte durée, puisque Jason Jacqueray n’attend pas l’annonce de sa présentation pour se distinguer en égalisant à la 71e minute.
Quelques minutes plus tard, les Oisiens repassent devant au tableau d’affichage (79e)…
Le Racing obtient également deux tirs au but dans le second acte mais, Raphaël Adicéam (passé par le club entre 2018 et 2020) est impérial et repousse les deux tentatives.
Les locaux poussent, mais manquent de réussite… Le poteau sauve notamment le portier adverse de l’égalisation à dix minutes du terme.
Les hommes de Guillaume Norbert ne reviendront pas au score et s’inclinent pour ce premier test de la préparation. Ce n’est que le début de la pré-saison, une semaine chargée attend les joueurs. Des entraînements à la fraîche en début de semaine, puis le traditionnel stage au Centre Sportif de Normandie à Houlgate à partir de jeudi. Prochain match le week-end prochain contre la réserve du Havre AC (N3).
ℹ️ Vous retrouverez le format de vos articles d’après-match pour la reprise du championnat de National 2, le 20 août prochain, contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire.