Ce samedi, les Ciel et Blanc se sont inclinés contre le CO Les Ulis (2-3), pour le compte de la deuxième journée de National 3. (© Rayane Jandau – @rjpictures_)
Le groupe
Le groupe est le même que la semaine passée, à l’exception de Balamine Savane, trop juste pour reprendre sa place dès ce week-end. Romain Vidot le remplace dans cette sélection de 16 joueurs.
Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Baila Dia – Brendan Rodrigues – Charles-André Raux Yao – Eraston Savu – Jack Mbengalack – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Romain Vidot – Sabri Daouadji – Sabri Saïd – Serge Vambi – Valentin Tacheau – Venuste Baboula
[#N3 | 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚 – 𝗟𝗘𝗦 𝗨𝗟𝗜𝗦]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) September 4, 2021
👉 Le groupe convoqué par le coach Guillaume Norbert, pour ce premier match de 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝟯 à domicile.#RacingLesUlis | #N3#AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/uxtau7l8L9
La première mi-temps
Trois changements dans le onze de départ par rapport au match contre Drancy : le retour d’Adama Camara au milieu de terrain, Eraston Savu titulaire derrière et Sabri Saïd qui remplace Balamine Savane en attaque.
Le XI : Anisse Derkaoui – Brendan Rodrigues – Valentin Tacheau (c) – Sabri Daouadji – Eraston Savu – Adama Niakaté – Adama Camara – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Sabri Saïd
La première mi-temps commence idéalement. Après un beau mouvement collectif côté gauche, Brendan Rodrigues centre à l’entrée de la surface de réparation adverse et contraint le milieu Ulissien, Ladjie Soukouna, a inscrire le premier but de la rencontre, dans ses propres filets. Le Racing mène (1-0) après seulement cinq minutes de jeu.
Dix minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un coup-franc dangereux, à une vingtaine de mètres des cages d’Anisse Derkaoui. Le coup-franc est parfaitement tiré par Balla Cissokho, qui permet aux Ulis de revenir dans la partie. Sur le coup d’envoi qui suit, Sabri Saïd pense redonner l’avantage aux Racingmen, mais il est signalé hors-jeu par l’arbitre de touche.
À la 26e minute de jeu, l’arbitre Monsieur Bastien Lalbie désigne le point de penalty suite à une faute dans la surface. Ladjie Soukouna donne l’avantage aux jaunes. Deuxième but sur coup de pied arrêté, c’est rageant…
À la demi-heure de jeu, Moriba Traoré, très remuant en première période, s’écroule dans la surface adverse suite à un léger contact, le corps arbitral ne bronche pas.
Les occasions se multiplient en fin de première période, à la suite d’un très beau mouvement collectif, Venuste pense offrir le but de l’égalisation à Adama Camara, mais la frappe du milieu Racingmen est repoussée en corner.
Les visiteurs sont devant à la pause.
Score à la mi-temps : Racing 1-2 Les Ulis
La deuxième mi-temps
Le retour des vestiaires est compliqué. Anisse Derkaoui remporte son duel face à l’attaquant Ulissien (53′) avant de voir une tête adverse frôler son montant gauche (58′).
Et pourtant ! Après un nouveau corner très bien tiré, Eraston Savu s’envole au-dessus de tout le monde pour permettre au Racing de revenir dans la partie. Il s’agit du premier but* pour le défenseur de 19 ans, au club depuis 2012. (*avec l’effectif de National 3)
Les Ulis reprennent l’avantage à la 75e, Brendan Rodrigues sort sur blessure avant que Sabri Saïd ne voit son penalty repoussé par le portier adverse, Sikhou Silla (83e). Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
Les Racingmen poussent, mais ne reviennent pas dans la partie et s’inclinent. La saison est encore longue. Il faudra réagir la semaine prochaine contre la réserve du Paris FC.
Score final : Racing 2-3 Les Ulis