Au terme d’un match riche en rebondissement, le Racing s’est imposé (3-2) sur le terrain compliqué de Blanc-Mesnil pour le compte des 32es de finale de la Coupe Gambardella.
Dans le premier quart d’heure, les Ciel et Blanc imposent leur supériorité technique et sont récompensés par l’ouverture du score de Camron Eboa (14e), qui profite d’un faux rebond devant le gardien pour conclure. Mais l’avantage est de courte durée, Blanc-Mesnil égalisant rapidement grâce à une belle frappe de Djamil Delarbi à l’entrée de la surface (30e). Alors qu’on semble se diriger vers un score de parité à la pause, un tournant survient : Noa Ribeiro, auteur d’une grosse faute sur Naël Bekta (récemment revenu de sa grave blessure au PSG), est exclu. Le Racing est tenu en échec dans ce premier acte, mais Blanc-Mesnil est à dix.
La deuxième mi-temps tarde à s’emballer, mais progressivement, le Racing impose son rythme. À l’heure de jeu, Ilian Boudaoud débloque la situation avec un corner direct qui termine au fond des filets (60e). Dix minutes plus tard, il est de nouveau décisif sur un coup de pied arrêté : son corner est repoussé des poings par le gardien, mais Manou Tohoua, à l’affût, reprend de volée pour inscrire le troisième but des Ciel et Blanc (70e).
Avec deux buts d’avance et une supériorité numérique, on pourrait croire la fin de match tranquille. Mais une petite errance défensive permet à Delarbi de signer un doublé et de relancer la rencontre (80e), offrant dix dernières minutes intenses aux spectateurs présents au Stade Jean-Bouin. Blanc-Mesnil pousse pour arracher l’égalisation dans les dernières minutes, mais le Racing ne cesse de se montrer dangereux : Camron Eboa et Enis Haussois ratent le cadre de peu, Siré Traoré voit sa frappe repoussée par le gardien après une magnifique action collective initiée par Ibrahim, Enis, et Camron, tandis que Bané Diatta, tout juste entré en jeu, trouve le poteau de la tête. Les Ciel et Blanc s’imposent finalement (2-3), décrochant leur ticket pour les 16es de finale de la Gambardella, une première depuis 2017.
Direction le prochain tour ☝️#Gambardella #AllezRacing 🔵⚪️ pic.twitter.com/yNfPcJKPhJ
— Racing Club de France Football (@racing_cff) January 12, 2025