Ce samedi, le Racing se déplaçait au Stade de la Rabine de Vannes. Les Ciel et Blanc ont réactivé le mode rouleau-compresseur avec une victoire nette et sans bavure de (0-5). Le Racing réalise la belle opération du week-end à la suite des matchs nuls de Rouen et Poissy et revient à trois points de la première place. (Photo : Philippe Le Brech)
Première période
Le Racing reste sur un revers (2-3) contre Granville et compte bien remettre les pendules à l’heure. En l’absence d’Abderrahmane Tabbakh, Salif Dramé est aligné sur le côté gauche de la défense. Rubens Adélaïde est récompensé de ses belles performances avec l’équipe réserve et signe sa troisième titularisation de la saison en championnat. Autres changements à signaler avec les retours de Venuste Baboula et Arnold Vula dans le onze de départ.
De son côté, Vannes bataille dans le bas de tableau et doit se passer de son meilleur buteur, Alexis Ébrard (14 buts), suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes.
Si la première tentative est pour le Racing sur un corner de Luca Spurio, le premier et seul frisson breton intervient à la onzième minute, mais Rubens Adélaïde sort parfaitement dans les pieds de Burban.
À la suite d’une belle action collective menée sur le côté droit de l’attaque par Luca Spurio et Moriba Traoré, Adama Camara parvient à ouvrir le score du droit à l’entrée de la surface. Mattéo Petitgenet ne peut rien faire et le Racing prend les commandes à la 20e minute. Le milieu de terrain inscrit son premier but de la saison.
Le début d’une longue et belle série de réalisations. Arnold Vula inscrit son quinzième but de la saison à la 28e minute de jeu pour son retour dans le onze de départ. Luca Spurio scelle déjà l’issue de la partie à la 44e minute, sur un mini-rush solitaire à l’entrée de la surface, une nouvelle fois sur le flanc droit de l’attaque francilienne.
Les Racingmen rentrent aux vestiaires avec trois buts d’avance au tableau d’affichage. Une avance plus que confortable, mais les hommes de Guillaume Norbert ne vont pas s’en contenter…
Score à la mi-temps : ⚫️ Vannes Olympique Club (0-3) Racing Club de France Football 🔵⚪️
⚽️ Adama Camara (20e) / Arnold Vula Lamb Luth (28e) / Luca Spurio (44e)
Deuxième mi-temps
En deuxième période, les intentions sont les mêmes et nos Racingmen continuent de dérouler. Moriba Traoré est à la conclusion d’un contre éclair initié par Adama Niakaté (52e), tandis que Venuste Baboula vient alourdir le score et parfaire le succès Ciel et Blanc en trompant Mattéo Petitgenet. Les Bretons sont sonnés et le Racing mène (0-5) à l’heure de jeu !
Trois joueurs sont avertis à l’occasion de cette rencontre : Pluvain Nakassila pour Vannes, Salif Dramé et Adama Niakaté du côté du Racing.
Tout le monde participe à la fête puisque Guillaume Norbert et son staff procèdent à quatre changements en deuxième mi-temps. Maxime Da Veiga Costa et Balamine Savane entrent en jeu à la 63e minute à la place de Salif Dramé et Adama Camara. Charles-André Raux Yao et Yves Djédjé, qui connait sa première sous le maillot Ciel et Blanc, remplacent Arnold Vula et Venuste Baboula dix minutes plus tard (73e).
Peu inquiété durant la partie, Rubens Adélaïde reste attentif jusqu’à la dernière seconde et parvient à garder sa cage inviolée grâce à une grosse parade sur un coup de pied arrêté breton (86e).
Le Racing réalise la très belle opération du week-end en revenant à trois unités de la première place. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Évreux au Stade Municipal Montbauron. Les Normands restent sur une courte défaite contre une équipe de Chambly en forme.
Score à la fin du match : ⚫️ Vannes Olympique Club (0-5) Racing Club de France Football 🔵⚪️
⚽️ Adama Camara (20e) / Arnold Vula Lamb Luth (28e) / Luca Spurio (44e) / Moriba Traoré (52e) / Venuste Baboula (61e)
La feuille du match
National 2 – 19e journée
Vannes Olympique Club – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 14e | 2e
Affluence : 700 spectateurs
Mi-temps : 0-3
Résultat : 0-5
Buts : ⚽️ Adama Camara (20e) / Arnold Vula Lamb Luth (28e) / Luca Spurio (44e) / Moriba Traoré (52e) / Venuste Baboula (61e)
Les onze titulaires : Rubens Adélaïde – Jessy Rotsen – Sosthène Bah – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth ( étoile Actu Foot)
Remplaçants : Maxime Da Veiga Costa (63e) / Balamine Savane (63e) / Yves Djédjé (73e) / Charles-André Raux Yao (73e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Vincent Billerot, Alioune Diatta, Georges Soude