Après un étincelant succès (5-1) contre la réserve du Stade Rennais la semaine dernière, le Racing se déplace au Stade des Allées Jean-Leroi pour y défier Blois Football 41, dans le cadre de la 10e journée de National 2. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée…
Lors de la précédente journée de National 2, le Racing a signé une septième victoire à l’occasion de son premier match de la saison au Stade Municipal Montbauron de Versailles. Une rencontre à sens unique qui a permis aux hommes de Guillaume Norbert de prendre les commandes du championnat avec 23 points sur 27 possibles.
De son côté, Blois connaît un début d’exercice compliqué. Avec seulement une victoire au compteur, lors de la première journée contre Granville, les joueurs de Cédric Hengbart sont pour le moment dans la zone rouge. Une victoire pourrait relancer des Blésois, auteurs d’une copie très correct contre Chambly lors de la dernière journée, malgré une défaite (2-0).
Les informations de la rencontre
📍 Match programmé à 18h00 au Stade des Allées Jean-Leroi de Blois.
🎫 Tarif de 5€.
🎥 Le match sera disponible sur la plateforme Fuchs Sports. Diffuseur officiel du championnat de N2.
👥 L’arbitre de la partie est Loïc LHENORET, assisté par Floran TERMINET et Rémi JEANNEAU.
👤 Le délégué de la rencontre est Philippe RIOLET.
Nos 5 derniers matchs
N2 – J9 | Racing (5-1) Réserve du Stade Rennais
N2 – J8 | AS Beauvais Oise (3-5) Racing
N2 – J7 | Racing (2-1) C’Chartres Football
Coupe de France – T5 | Racing (2-2) US Créteil Lusitanos (N2)
N2 – J6 | Évreux FC (0-5) Racing
Les 5 dernières rencontres des locaux
N2 – J9 | FC Chambly Oise (2-0) Blois Football 41
N2 – J8 | Blois Football 41 (2-2) Voltigeurs de Châteaubriant
N2 – J6 | Blois Football 41 (2-3) Réserve du Stade Malherbe de Caen
N2 – J5 | Réserve de l’En Avant Guingamp (2-1) Blois Football 41
N2 – J4 | Blois Football 41 (0-0) US Saint-Malo
L’affiche en quelques chiffres…
Les deux dernières confrontations…
Le Racing et Blois se sont affrontés à deux reprises au 21e siècle. La première fois, c’était le samedi 30 septembre 2006, à l’occasion de la 7e journée de CFA 2. Les Ciel et Blanc s’étaient imposés (3-2) grâce à des buts de Papy Mavua Makonda et Ebeli M’Bombo. Au match retour, le Racing s’était imposé (0-1), permettant aux Racingmen de s’envoler vers une remontée en quatrième division.
17 buts…
C’est le nombre de buts inscrits par le Racing sur les quatre derniers matchs (5 buts contre Évreux, 2 buts contre Chartres, 5 buts contre Beauvais et 5 buts contre Rennes). Le Racing est également la meilleure attaque à l’extérieur avec quinze buts inscrits en cinq rencontres loin de ses terres.
100%…
Les locaux ont glané 100% de leurs points à domicile cette saison. Avec un bilan d’une victoire, deux matchs nuls et deux défaites, le bilan des Blésois à domicile est correct.
Le joueur à suivre : Jordan Popineau
C’est le club de sa vie. Hormis un court passage à Tours (L2) et Concarneau (NAT), Jordan Popineau n’a connu que le Blois Football 41. Cela fait maintenant cinq saisons que l’attaquant de 28 ans rayonne de nouveau sur le front de l’attaque des Rouge et Jaune.
La saison dernière, avec 17 buts au compteur, le fer de lance Blésois a terminé meilleur buteur du Groupe A de National 2. Il a notamment inscrit quatre doublés (contre la réserve de Guingamp, Vannes, Romorantin ou encore Vitré).
Malgré cette excellente saison – tant individuellement que collectivement – et une régularité assez impressionnante depuis quelques années (17 buts en 2021/2022, 14 buts en 2019/2020, 17 buts en 2018/2019…), Popineau n’a pas reçu de sollicitations à l’échelon supérieur et a donc rempiler pour une nouvelle saison à Blois.
À l’intersaison, il s’est exprimé dans les colonnes de Foot Amateur sur cette capacité à empiler les buts : « Il faut essayer de placer la barre haute lors de chaque exercice. Je pense que marquer 20 buts sur une saison serait une belle performance… »
Cette saison, Jordan Popineau est décisif toutes les 165 minutes et porte son compteur à quatre buts après huit matchs. Il affiche toutes ses qualités depuis le début de saison, la défense du Racing est prévenue.
📊 Notre attaquant Jordan Popineau à atteint la barre symbolique des 100 matchs sous la tunique blésoise sur l'ensemble* des championnats N2 & N3.
— Blois Football 41 (@BloisFootball41) April 2, 2022
🤝 Quel chemin parcouru ensemble !
*Hors matchs amicaux et matchs de Coupe de France ✅#formation #performance pic.twitter.com/EzyefDDG2I