Ce samedi 26 mars, duel au sommet dans le championnat de National 3. Le Racing Club de France, leader, se déplace en Seine-Saint-Denis pour affronter Blanc-Mesnil, second et invaincu depuis dix matchs maintenant. Retrouvez toutes les informations du choc de cette 18e journée de championnat…
Lors de la dernière journée de championnat, le Racing Club de France Football a signé une nouvelle victoire en venant à bout du FC Mantois (1-0), grâce au quatrième but de la saison de Moriba Traoré. Le quinzième match consécutif sans défaite. Une véritable performance. Au classement, les hommes de Guillaume Norbert conservent le fauteuil de leader et comptent désormais huit points d’avance sur Blanc-Mesnil. À noter la bonne année 2022 de la réserve du Paris FC qui grimpe sur la troisième marche du podium après sa victoire (1-2) à Ivry lors de la dernière journée. Le PSG B pointe désormais à la quatrième place avec 28 points et tentera de relancer la machine, ce week-end, contre le FCM Aubervilliers.
De son côté, Blanc-Mesnil s’affirme, à l’instar des dernières saisons, comme un candidat crédible à la montée en National 2. Les joueurs de Julien Gout réalisent une grande saison et restent sur dix matchs sans défaite (6v/4n) en championnat. La dernière défaite du BMSF remonte au 13 novembre dernier, lors de la confrontation contre le Racing au match aller (4-1). Attention, les Blanc-Mesnilois présentent également le meilleur bilan à domicile avec six victoires et deux matchs nuls en huit rencontres. La meilleure défense du championnat n’a concédé que quatre buts au Stade Jean Bouin cette saison.
Comme depuis le début de saison, le match sera à suivre en live texte sur le Twitter via #BMSFRacing. 📱
La rencontre sera également à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports. 📽
Mais nous avons une meilleure proposition pour les plus courageux, l’entrée est gratuite, alors tous à Jean-Bouin !
Le résumé de cette rencontre et les photos sont à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux. 📸
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Bastien LALBIE, assisté par William BATISTA et Ahmed GUETTOUFI.
Le délégué de la rencontre est Olivier VESCHAMBRE.
Nos 5 derniers matchs
Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 35 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,05 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (15 buts), Moriba Traoré (4 buts), Merwan Ifnaoui, Venuste Baboula, Charles-André Raux Yao (3 buts), Adama Camara (2 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko et Arnold Vula* (1 but).
* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le cinquième meilleur buteur du championnat.
N3 – J13 | Racing (2-2) CS Brétigny
N3 – J14 | CO Les Ulis (0-2) Racing
N3 – J15 | Racing (0-0) Réserve du Paris FC
N3 – J16 | ESA Linas-Montlhéry (0-1) Racing
N3 – J17 | Racing (1-0) FC Mantois
Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.
Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.
Les 5 dernières rencontres des locaux
La formation de Blanc-Mesnil présente un bilan de 10 victoires, 7 matchs nuls et 3 défaites toutes compétitions confondues. Les Blanc-Mesnilois ont été éliminés de la Coupe de France au 6e tour de la compétition par le FC 93, formation de National 2, sur le score de (2-3).
La formation de Seine-Saint-Denis a inscrit 25 buts depuis le début de saison (1,47 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Mamadou Diallo (12 buts), Maxime Ongmakon (3 buts), Demba Traoré, Chance Adien, Johan Richenet, Cheikina Camara (2 buts), Nephtali Matutala et Cédric Moscou (1but).
Dans le secteur défensif, il faudra notamment se méfier du portier expérimenté, Alban Catrin. Le dernier rempart du BMSF est le joueur qui a reçu le plus d’étoiles ActuFoot depuis le début de saison (7). Le gardien de 34 ans est également passé par le Racing de 2007 à 2011.
N3 – J13 | Blanc-Mesnil (2-1) ESA Linas-Montlhéry
N3 – J14 | Blanc-Mesnil (2-0) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos
N3 – J15 | PSG B (2-2) Blanc-Mesnil
N3 – J16 | Blanc-Mesnil (2-0) OFC Les Mureaux
N3 – J17 | FCM Aubervilliers (0-0) Blanc-Mesnil
La dernière confrontation entre les deux équipes
Le dernier match entre les deux équipes remonte donc au samedi 13 novembre 2021, pour le compte de la 6e journée de championnat de cette saison. Les Ciel et Blanc s’étaient alors imposés (4-1) au terme d’un festival offensif en deuxième mi-temps. Balamine Savane à deux reprises, Merwan Ifnaoui et Adama Camara ont inscrit les quatre buts de la partie.
Le onze aligné lors du match aller : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Valentin Tacheau (cap) – Sabri Daouadji – Adama Camara – Adama Niakaté – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane – Sabri Saïd
Voir cette publication sur Instagram
Résumé du match aller disponible ici…
Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3
V–V–N–V–N Série en cours N–V–N–V–V
(1,47 buts/match) 25 Buts marqués 35 (2,05 buts/match)
(0,88 but/match) 15 Buts encaissés 17 (1 but/match)
6V–2N–0D Comportement à domicile 5V–2N–1D
2V–5N–2D Comportement à l’extérieur 7V–1N–1D