Ce samedi 5 mars, le Racing Club de France Football se déplace à Linas-Montlhéry à l’occasion de la seizième journée du championnat de National 3. Quelle est la dynamique des deux équipes ? Retrouvez toutes les informations de la rencontre…
Lors de la dernière journée de championnat, le Racing Club de France Football a signé une treizième rencontre consécutive sans défaite, en faisant un match nul contre la réserve du Paris FC. Un match nul sans grande conséquence au classement puisque les concurrents directs ont également dû se contenter d’un partage de points. Le PSG B (2e) et Blanc-Mesnil (3e) se sont séparés sur un score de deux buts partout. Brétigny, qui aurait pu réaliser la grande opération du week-end, n’a pas réussi à se défaire de la réserve cristolienne (1-1). Par conséquent, le Racing conserve sa première place avec 5 points d’avance sur son dauphin parisien, 6 points sur Blanc-Mesnil et 7 points sur Brétigny. À noter que la formation de Guillaume Norbert est, avec 33 buts inscrits, soit 7 buts de plus que n’importe quelle autre équipe, l’attaque la plus prolifique du championnat.
De son côté, Linas-Montlhéry réalise une grande saison, mais connaît une passe plus compliquée ces dernières semaines. Longtemps dans le wagon de tête et forts d’un parcours exceptionnel en Coupe de France avec les éliminations de Dunkerque (Ligue 2) ou plus impressionnant encore, du SCO Angers, pensionnaire de Ligue 1 ; les Sang et Or sont dans le dur en National 3 et restent sur trois revers de suite. Malgré cette petite spirale négative, l’ESALM n’est qu’à 5 unités du podium. Autant dire que la réception du Racing est une belle occasion pour les joueurs de Stéphane Cabrelli de relancer la machine.
Comme depuis le début de saison, le match sera à suivre en live texte sur le Twitter via #ESALMRacing.
Information complémentaire, la rencontre sera diffusée sur Fuchs Sports.
Le résumé de cette rencontre sera à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux.
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Charly LEGENDRE, assisté par Léo DROUIN et Julien THIEL.
Le délégué de la rencontre est Jonathan RUILLE.
Nos 5 derniers matchs
N3 – J11 | Racing (1-0) CS Meaux Academy
N3 – J12 | US Ivry (2-5) Racing
N3 – J13 | Racing (2-2) CS Brétigny
N3 – J14 | CO Les Ulis (0-2) Racing
N3 – J15 | Racing (0-0) Réserve du Paris FC
Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.
Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.
Les 5 dernières rencontres des locaux
La formation de Linas-Montlhéry présente un bilan de 7 victoires, 1 match nul et 7 défaites. Toutes compétitions confondues, le bilan est plus qu’honorable pour une formation promue de Régional 1 avec 12 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites.
Les Sang et Or ont inscrit 22 buts depuis le début de saison (1,4 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Aurélien Lola Ngeyitala (9 buts), Mehdi Admi (5 buts), Pascal Leno (4 buts), Tom Bouvil (1 but), Johan Roca (1 but), Elhadji Tchabo (1 but) et Haris El Mouttaqi (1but).
Dans le secteur défensif, il faudra notamment se méfier du portier, Ali Lutumba. Le dernier rempart a notamment impressionné les suiveurs lors des matchs de Coupe de France. En championnat, le jeune gardien essonnais a également été récompensé de 4 étoiles ActuFoot depuis le début de saison.
N3 – J11 | ESA Linas-Montlhéry (1-0) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos
N3 – J12 | ESA Linas-Montlhéry (1-1) FC Mantois
N3 – J13 | Blanc-Mesnil (2-1) ESA Linas-Montlhéry
N3 – J14 | ESA Linas-Montlhéry (0-3) Les Mureaux
N3 – J15 | FCM Aubervilliers (2-1) ESA Linas-Montlhéry
La dernière confrontation entre les deux équipes
Le dernier match entre les deux équipes remonte donc au 25 septembre 2021, pour le compte de la 4e journée de championnat de cette saison. Les Ciel et Blanc s’étaient alors imposés (3-1) malgré une entame compliquée avec l’ouverture du score d’Haris El Mouttaqi à la 17e minute. Le Racing avait réagi grâce à des buts de Moriba Traoré, Balamine Savane et Charles-André Raux Yao en toute fin de match.
Le onze aligné lors du match aller : Anisse Derkaoui – Abderrhamane Tabbackh – Valentin Tacheau – Henry Solomon – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara – Fabien Lippmann – Moriba Traoré – Sabri Saïd – Balamine Savane
Résumé du match aller disponible ici…
Historique des confrontations entre les deux équipes en compétition officielle : 1 victoire – 0 nul – 0 défaite