Auteurs d’un grand match, la semaine dernière, les Ciel et Blanc se sont imposés (2-1) contre une belle équipe de Poissy avec un doublé d’Arnold Vula. Le Racing a réalisé la belle opération au classement en prenant trois longueurs d’avance sur Rouen, nouveau dauphin. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée…
Lors de la précédente journée de National 2, le Racing a réagi de fort belle manière après son revers contre Blois, avec une victoire (2-1) contre le deuxième du championnat Poissy. Arnold Vula s’est distingué en inscrivant un doublé. Une victoire importante qui permet aux Ciel et Blanc de prendre trois points d’avance en championnat sur Rouen, nouveau dauphin, et quatre points sur Poissy. Chambly reste en embuscade à la quatrième position.
Un nouveau choc attend les hommes de Guillaume Norbert avec un déplacement à Rouen aujourd’hui. Les Diables Rouges restent sur un solide match nul sur la pelouse du FC Chambly. Les joueurs de Maxime D’Ornano connaissent cependant un mois de novembre en demi-teinte avec une défaite et deux matchs nuls au compteur.
Les informations de la rencontre
📍 Match programmé à 18h00 au Stade Robert Diochon de Rouen.
🎫 Tarif de 6€
🎥 Le match sera disponible sur la plateforme Fuchs Sports. Diffuseur officiel du championnat de N2.
👥 L’arbitre de la partie est Pierre RETAIL, assisté par Hichem MASSAOUDI BRIERE et Jules DELAROQUE.
👤 Le délégué de la rencontre est Laurent BOCCARD.
Nos 5 derniers matchs
N2 – J11 | Racing (2-1) AS Poissy
N2 – J10 | Blois Football 41 (2-1) Racing
N2 – J9 | Racing (5-1) Réserve du Stade Rennais
N2 – J8 | AS Beauvais Oise (3-5) Racing
N2 – J7 | Racing (2-1) C’Chartres Football
Les 5 dernières rencontres des locaux
N2 – J11 | FC Chambly Oise (0-0) FC Rouen
N2 – J10 | FC Rouen (1-1) Voltigeurs de Châteaubriant
N2 – J9 | Saint-Pryvé Saint-Hilaire (3-2) FC Rouen
N2 – J8 | Réserve de l’En Avant Guingamp (1-2) FC Rouen
N2 – J7 | FC Rouen (2-1) Réserve du Stade Malherbe de Caen
L’affiche en quelques chiffres…
19 victoires…
Comme le nombre de victoires du Racing en 49 rencontres entre les deux équipes (pour 24 défaites et 6 matchs nuls). À qui la 50e ? Réponse ce soir.
2008/2009…
Cette affiche de haut de tableau rappelle les belles heures de ces deux clubs historiques, même si les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois dans le Championnat de France Amateur. Lors de la saison 2008/2009 exactement. Au match aller, devant plus de 500 supporters, le Racing reçoit Rouen à Colombes pour la cinquième journée du Groupe D de CFA. La partie commence mal. Le Sénégalais César Da Costa (31 buts en 66 matchs avec les Diables Rouges) ouvre le score à la 23e minute pour les visiteurs, mais la réaction des Ciel et Blanc est immédiate avec l’égalisation de son compatriote Mallo Diallo quatre minutes plus tard. La deuxième mi-temps est à sens unique. Ismaël Badaoui inscrit le deuxième but du Racing à la 63e minute, avant que Jason Vernichon ne soit exclu (77e) pour le FCR. C’est alors le moment choisi par un jeune joueur de 19 ans d’éclabousser tout son talent. Maxime Barthelmé, pur produit de la formation du club, inscrit le but du break à la 88e minute de jeu, puis un doublé dans le temps additionnel. Le festival est total. Le match retour est plus compliqué. Les locaux s’imposent à Diochon grâce à un doublé de Farssane (10e et 34e). La réduction du score de Daboussi à la 68e minute, n’y changera rien. Rouen termine l’exercice à la première place. Le Racing, un des rares tombeurs du FCR cette année là, termine à la huitième place. Depuis, le chemin des deux équipes s’était séparée.
29 buts inscrits depuis le début de saison…
Le Racing possède la meilleure attaque des 64 formations de National 2 avec 29 buts inscrits depuis le début de saison. C’est plus que le FC 93 (22 buts), Fleury (20 buts) et… le FC Rouen (20 buts). Ça promet !
Le joueur à suivre : Christopher Ibayi
Natif de Porto-Vecchio, Christopher Ibayi est dans la forme de sa vie. L’avant-centre a fait la majeure partie de sa formation, dans sa Corse natale, au Sporting Club de Bastia.
Depuis 2018, Ibayi enchaîne les expériences en National 2. D’abord à l’US Granville, où il se fait remarqué en inscrivant 18 buts en deux saisons…
Le longiligne attaquant (1m87) quitte la Normandie pour la Dordogne à l’été 2020. À Trélissac pour être exact. Il ne disputera que quatre rencontres avant que la saison ne se termine prématurément, en raison de la crise sanitaire.
Mais Ibayi rebondit lors de la saison 2021/2022. Une année fracassante en Île-de-France avec l’ambitieux club du FC Versailles. Il réalise une saison royale avec 16 buts toutes compétitions confondues. Le Corse est promu en National avec son équipe et dispute une demi-finale de Coupe de France contre l’OGC Nice. Rien que ça.
Après cette saison remarquée, Ibayi ne manque pas de sollicitations. Courtisé par des écuries de National, le joueur décide finalement de rejoindre un autre ambitieux projet en National 2, celui du FC Rouen.
Auteur de 8 buts depuis le début de saison, le joueur connaît des débuts parfaits avec le club normand. Le numéro 9 a notamment été élu joueur du mois de novembre cette semaine par les fidèles du club.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐩𝐡𝐞𝐫 𝐈𝐛𝐚𝐲𝐢, 𝐃𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 !
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) November 30, 2022
Vous avez élu @IbayiChris comme Diable du mois de novembre avec 3️⃣4️⃣,3️⃣4️⃣% des suffrages devant Malik Abdelmoula et Abdeljalil Sahloune ! 🔴⚪#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/SIiI3M0Dpe