Après une victoire (2-1) contre la réserve du Stade Malherbe de Caen et un match nul (1-1) contre Chambly, les hommes de Guillaume Norbert reçoivent pour la troisième semaine consécutive au Stade Municipal Montbauron. Le Racing affronte l’US Granville dans le cadre de la 18e journée de National 2 ce samedi à 14h30. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée.
Lors de la précédente journée de National 2, le Racing a concédé le match nul (1-1) contre Chambly malgré une partie globalement maîtrisée et le premier but de Jessy Rotsen sous le maillot Ciel et Blanc. Au classement, les Racingmen restent deuxièmes avec 37 points.
De son côté, l’Union Sportive Granvillaise est pleinement engagée dans la lutte pour le maintien. Les joueurs de Matthias Jouan n’ont pris qu’un point sur quinze possibles lors des cinq dernières rencontres et pointent désormais à la treizième place.
Les informations de la rencontre
📍 Match programmé à 14h30 au Stade Municipal Montbauron de Versailles.
🎫 À partir de 3 euros.
👥 L’arbitre de la partie est Paul GARO, assisté par David MUZELLE et Frédéric LÉONARDI.
👤 Le délégué de la rencontre est Jean-Marc DENIS.
Nos 5 derniers matchs
N2 – J17 | Racing CFF (1-1) FC Chambly Oise
N2 – J15 en retard | Racing CFF (2-1) SM Caen B
N2 – J16 | Voltigeurs de Châteaubriant (1-0) Racing CFF
N2 – J14 | EA Guingamp B (0-1) Racing CFF
N2 – J13 | Racing CFF (4-1) US Saint-Malo
Les 5 derniers matchs des visiteurs
N2 – J17 | US Granville (1-1) AS Poissy
N2 – J14 en retard | US Granville (1-2) Stade Rennais B
N2 – J7 en retard | US Saint-Malo (3-1) US Granville
N2 – J16 | FC Chambly Oise (2-1) US Granville
N2 – J15 | US Granville (0-3) Voltigeurs de Châteaubriant
L’affiche en quelques chiffres…
7 mai 1911…
La première rencontre de l’histoire entre le Racing et l’US Granville se tient le 7 mai 1911, deux ans après la création de l’USG. Référence de l’époque du football français, le Racing vient s’imposer (2-5) sur le terrain des Blancs Arbres à Donville-les-Bains devant plus de 1000 supporters. La Ville de Granville qualifie ce match comme le premier grand événement de l’histoire du sport de la Ville.
39 buts…
Après 17 journées, le Racing possède la meilleure attaque des quatre groupes de National 2 avec 39 buts inscrits.
84 jours…
Les visiteurs n’ont plus remporté le moindre match toutes compétitions confondues depuis le 19 novembre 2022. Les hommes de Matthias Jouan s’étaient alors imposés (6-0) contre Morne-à-l’Eau pour le compte du 8e tour de la Coupe de France.
2-2…
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2). À dix contre onze pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Guillaume Norbert avaient égalisé à la toute dernière minute.
La phrase
Jessy Rotsen : « C’est une bonne équipe, mais nous devons aller chercher cette victoire, peu importe la manière. Nous avons besoin de ces trois points pour maintenir la pression sur Rouen et possiblement revenir à deux points. Nous sommes toujours invaincus à domicile, donc nous y allons confiants et déterminés ! »
Retrouvez l’interview complète de notre latéral droit en cliquant ici.