Ce samedi 9 avril, nouveau duel au sommet dans le championnat de National 3. Le Racing Club de France, leader, reçoit la réserve du Paris Saint-Germain pour le compte de la 19e journée de championnat. Retrouvez toutes les informations sur le derby du week-end…
Lors de la dernière journée de championnat, le Racing Club de France Football s’est imposé en patron (0-3) sur la pelouse de Blanc-Mesnil, grâce notamment à un doublé d’Arnold Vula et du troisième but d’Adama Camara cette saison. Avec ce treizième succès, les hommes de Guillaume Norbert restent désormais sur seize matchs sans défaite et comptent dix points d’avance sur la réserve du Paris FC, second du championnat. À noter que nos Racingmen possèdent la meilleure attaque du championnat (38 buts inscrits), ainsi que la meilleure défense (seulement 17 buts encaissés).
De son côté, la réserve du Paris Saint-Germain pointe désormais à la 4e place du championnat. Les hommes de Carlos De Vasconcelos restent sur trois défaites mais sont toujours dans la course au podium, ce qui en dit long sur le très bon début de saison des Parisiens. Le PSG B possède notamment la troisième puissance offensive du championnat avec 28 buts inscrits depuis le début de l’exercice 2021-2022.
Comme depuis le début de saison, l’évolution de la partie sera à suivre en live texte sur le Twitter via #RacingPSG. 📱
La rencontre ne sera pas diffusée sur la plateforme Fuchs Sports.
Le résumé de cette rencontre et les photos sont à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux. 📸
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Adrien PEREIRA, assisté par Mohamed EL MASTOUL et Frédéric LEONARDI.
Le délégué de la rencontre est Bara DIOUF, accompagné de Claude BAULAY et Daniel GALLETTI.
Nos 5 derniers matchs
Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 38 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,11 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (15 buts), Moriba Traoré (4 buts), Merwan Ifnaoui, Venuste Baboula, Charles-André Raux Yao, Adama Camara, Arnold Vula* (3 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko (1 but).
* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le quatrième meilleur buteur du championnat derrière Balamine, Mamadou Diallo et Louis Lapouge.
N3 – J14 | CO Les Ulis (0-2) Racing
N3 – J15 | Racing (0-0) Réserve du Paris FC
N3 – J16 | ESA Linas-Montlhéry (0-1) Racing
N3 – J17 | Racing (1-0) FC Mantois
N3 – J18 | Blanc-Mesnil SF (0-3) Racing
Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.
Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.
Les 5 dernières rencontres des locaux
Les Parisiens présentent un bilan de 8 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites, faisant du PSG B la septième formation à domicile et la quatrième équipe en déplacement.
Les Rouge et Bleu ont inscrit 28 buts depuis le début de saison (1,55 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Louis Lapouge (11 buts), Mathieu Oliveira (5 buts), Gaël N’Lundulu (4 buts), Yacine Ghazi (3 buts), Omar Correia (2 buts), Arnaud Boukhezer et Djeidi Gassama (1but).
Il faudra notamment se méfier de Mathieu Oliveira. Le milieu de terrain de 29 ans comptabilise sept étoiles ActuFoot depuis le début de saison, récompensant le meilleur joueur au terme de chaque rencontre de championnat.
N3 – J14 | FC Mantois (0-0) PSG B
N3 – J15 | PSG B (2-2) Blanc-Mesnil SF
N3 – J16 | PSG B (1-2) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos
N3 – J17 | OFC Les Mureaux (3-1) PSG B
N3 – J18 | PSG B (0-1) FCM Aubervilliers
La dernière confrontation entre les deux équipes
Le dernier match entre les deux équipes remonte donc au samedi 9 novembre 2021, pour le compte de la 7e journée de championnat de cette saison. Les Ciel et Blanc s’étaient logiquement imposés (1-2) au terme d’une partie bien maîtrisée. Avec ce quatrième succès consécutif, les coéquipiers de Merwan Ifnaoui (buteur avec Balamine Savane) s’étaient hissés à la 4e place du championnat.
𝙹𝚘𝚋 𝚍𝚘𝚗𝚎. ✅
— Racing Club de France Football (@racing_cff) November 6, 2021
4e succès consécutif en championnat pour nos Ciel et Blanc. 🔵⚪#PSGRacing | #N3 pic.twitter.com/tGOUbLMbwZ
Résumé du match aller disponible ici…
Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3
V–N–V–V–V Série en cours N–N–D–D–D
(2,11 buts/match) 38 Buts marqués 28 (1,55 buts/match)
(0,94 but/match) 17 Buts encaissés 23 (1,27 but/match)
5V–2N–1D Comportement à domicile 4V–2N–3D
8V–1N–1D Comportement à l’extérieur 4V–2N–3D