En s’imposant ce samedi (3-1) contre l’ESA Linas-Montlhéry, les Racingmen confirment leur succès de la journée précédente et se positionnent dans le classement de National 3. (© Julian Gleeson – @heurerouge)
Le groupe
Après un léger turnover en Coupe de France la semaine passée contre le FC Orsay-Bures, le Racing a pu compter sur les retours d’Abderrhamane Tabbackh, de Moriba Traoré, de Sabri Saïd ou encore de notre gardien Anisse Derkaoui pour cette 4e journée de championnat.
Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Baila Dia -Charles-André Raux Yao – Fabien Lippmann – Henry Solomon – Moriba Traoré – Ouassim Faradji – Sabri Daouadji – Sabri Saïd – Sory Camara – Valentin Tacheau
[𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚 – 𝗘𝗦𝗔𝗟𝗠]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) September 25, 2021
👉 Le groupe convoqué par le coach Guillaume Norbert pour affronter les Sang et Or de Linas-Montlhéry. #RacingESALM | #N3#AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/EeyTELkB1Y
La première mi-temps
Le XI : Anisse Derkaoui – Abderrhamane Tabbackh – Valentin Tacheau – Henry Solomon – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara – Fabien Lippmann – Moriba Traoré – Sabri Saïd – Balamine Savane
Premier match de la saison sur la pelouse de l’Olympique pour nos Ciel et Blanc. Une confrontation attendue contre Linas-Montlhéry, 12e du championnat avant la rencontre, qui réalise un début de saison similaire au Racing avec deux défaites et deux victoires toutes compétitions confondues.
Dans le premier quart d’heure, les deux équipes se neutralisent, même si les Ciel et Blanc ont le ballon.
Comme contre le Paris FC deux semaines plus tôt, le Racing concède l’ouverture du score à la 17e minute de jeu. Haris El Mouttaqi, l’ancien joueur de Créteil inscrit le premier but de la rencontre.
Le Racing est une nouvelle fois mené rapidement dans la rencontre, mais les hommes de Guillaume Norbert font preuve de caractère et enchaînent les bons mouvements, sans vraiment être très dangereux pour autant.
La lumière vient de Moriba Traoré, juste avant la mi-temps, qui s’emmène le ballon de la tête avant de tromper le gardien d’un magnifique lob. Le premier but de notre recrue estivale dans cette saison de National 3.
Une fin de première mi-temps idéale qui permet aux Ciel et Blanc de rester au contact avant la deuxième période.
Score à la mi-temps : Racing 1-1 ESA Linas-Montlhéry
⚽️ 17′ : Haris El Mouttaqi | 45′ : Moriba Traoré
La deuxième mi-temps
Dès le retour des vestiaires, les deux équipes écopent d’un carton jaune. Adama Niakaté est averti côté Ciel et Blanc tandis que le numéro 10 adverse, Mehdi Admi est également sanctionné par l’arbitre de la rencontre.
À la 58e minute, après un centre venu de la droite, le ballon revient dans la surface après plusieurs rebonds, Balamine Savane trompe Ali Lutumba et permet au Racing de prendre l’avantage.
7 minutes plus tard, le match prend une tout autre tournure lorsque notre numéro 9, Sabri Saïd, est exclu. Après un long ballon venu de derrière, l’attaquant de 33 ans se retourne et heurte involontairement un joueur Sang et Or, ce qui lui vaut un carton rouge. Difficile…
Deux changements tactiques interviennent suite à l’expulsion de Sabri. Les sorties de Fabien Lippmann et de Moriba Traoré pour les entrées de Ouassim Faradji (70′) et de Charles-André Raux Yao (79′).
À 10 contre 11, les Racingmen ne reculent pas. Mieux, après un rush en solitaire, Charles-André Raux Yao, tout juste entré en jeu, fait le break. Le Racing mène (3-1) et le capitaine Sang et Or craque. Johan Roca est exclu. Les esprits s’échauffent et l’entraîneur de Linas, Stéphane Cabrelli, ainsi que notre adjoint Serge Adien accompagnent le numéro 6 Rouge et Jaune en tribunes.
Dans la foulée, le Racing multiplie les offensives et est tout proche d’accentuer la marque. Le poteau et le portier Montlhérien sauvent les Sang et Or d’un quatrième but.
Au terme d’une prestation convaincante, le Racing s’impose sur le score de (3-1). Une attaque décisive, un milieu de terrain solidaire emmené par le tandem des Adama (Niakaté et Camara, ndlr.) et une défense peu inquiétée. Mention spéciale aux remplaçants : Ouassim Faradji très actif sur le côté droit pendant 20 minutes et Charles-André Raux Yao, auteur d’un très beau but.
Score final : Racing 3-1 ESA Linas-Montlhéry
⚽️ 17′ : Haris El Mouttaqi | 45′ : Moriba Traoré | 57′ : Balamine Savane | 84′ : Charles-André Raux Yao
🟨 46′ : Adama Niakaté | 48′ : Mehdi Admi | 90′ : Elhadji Tchabo
🟥 65′ : Sabri Saïd | 87′ : Johan Roca | 88′ : Stéphane Cabrelli | 88′ : Serge Adien