Le dernier match de préparation opposait hier après-midi à 15h00, sur le Stade Lucien Choine, nos Ciel et Blanc à l’AS Chatou, pensionnaire de R1.
Un groupe de 17 joueurs a été convoqué par Guillaume Norbert pour ce dernier match de préparation. À noter la présence de quatre joueurs à l’essai, qui ont eu du temps de jeu en deuxième période.
[#Prépa | 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚 – 𝗖𝗛𝗔𝗧𝗢𝗨]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) August 21, 2021
👉 Voici le dernier groupe convoqué par Guillaume Norbert pour cette préparation estivale. #RacingASC | #AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/OReXi6ZJSb
Chatou disputait son troisième match de préparation et restait sur un match nul (2-2) contre le FC Issy et une victoire (5-3) contre l’ES Nanterre.
Première mi-temps
Très tranchants, avec la volonté de jouer vers l’avant, nos Racingmen réalisent une excellente première mi-temps.
Après un premier beau mouvement qui oblige Ryan Nomertin à s’employer sur une frappe de Merwan Ifnaoui (4′), c’est Moriba Traoré qui transperce la défense adverse avant de tromper parfaitement le gardien à la 8e minute de jeu.
Quelques minutes plus tard, Balamine Savane double la marque. Il s’agit du sixième but en autant de matchs de préparation pour l’attaquant franco-guinéen du Racing.
Largement dominateurs dans le jeu, les Ciel et Blanc se procurent de nombreuses occasions. À la 26e minute, Venuste Baboula, intenable sur son côté, trompe la vigilance de la défense adverse pour inscrire le but du 3-0.
Venuste que l’on retrouve quelques minutes plus tard, sur le flanc gauche en fin de première période. Le numéro 11 se joue parfaitement du défenseur adverse grâce à un crochet derrière son pied d’appui. Service parfait pour Merwan Ifnaoui qui n’a plus qu’à conclure l’action.
Enfin, une énième incursion sur le flanc gauche avec cette fois Charles-André Raux Yao, qui va inscrire, tout seul, le cinquième but des Racingmen. (43′)
Deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, le coach procède à de nombreux changements. Wilfried Gnahoré, Serge Vambi ou encore Obrad Berdegay notamment vont entrer en jeu. Tout comme Adama Camara et Fabien Lippmann, de retours de blessures.
Les Ciel et Blanc gèrent le deuxième acte. De bonnes occasions, mais beaucoup moins de réalisme qu’en première période.
Une petite approximation en fin de match contraint la défense à une faute dans la surface. Le penalty est parfaitement transformé par Pierre Correia, l’attaquant Catovien. Anisse Derkaoui ne peut rien faire.
Le Racing s’impose largement dans ce dernier match de pré-saison et retrouvera le chemin de la compétition le week-end prochain, avec un déplacement à Drancy.
Fin de la préparation
Les buteurs : Balamine Savane (6 buts), Sabri Saïd (4 buts), Almamy Dramé – Moriba Traoré (3 buts), Charles-André Raux Yao – Merwan Ifnaoui (2 buts), Serge Vambi – Wilfried Gnahoré – Venuste Baboula – Taty Cissé (1 but)
Attaque : 25 buts inscrits
Défense : 11 buts encaissés